1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bataclan : la rencontre bouleversante entre le père d'une victime et celui de l'un des terroristes
1 min de lecture

Bataclan : la rencontre bouleversante entre le père d'une victime et celui de l'un des terroristes

Georges Saline et Azdyne Amimour ont tous deux perdus un de leurs enfants lors de l'attentat du Bataclan. Unis dans le deuil, tout semblait pourtant les opposer : l'un est le père d'une victime, l'autre de l'un des terroristes.

La devanture du Bataclan où 89 personnes ont été tuées lors de la prise d'otages le 13 novembre 2015
La devanture du Bataclan où 89 personnes ont été tuées lors de la prise d'otages le 13 novembre 2015
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Bataclan : La rencontre bouleversante entre le père d'une victime et celui d'un des terroristes
03:31
La Revue de Presse du 06 janvier 2020
03:31
Amandine Bégot

Une rencontre qui force le respect. Deux pères, qui ont chacun perdu l'un de leurs enfants pendant l'attentat du Bataclan le 13 novembre 2015 à Paris, unissent leur peine. Pourtant, rien ne semblait commun à ces deux pères. 

L'un, Georges Saline, a perdu sa fille Lola 28 ans, qui assistait au concert ce soir-là. L'autre Azdyne Amimour à perdu son fils Samy, 28 ans également mais qui n'était pas au concert pour les mêmes raisons. Samy faisait parti des terroristes qui ont semé le chaos. 

Deux hommes, deux peines, mais un même combat : vaincre le terrorisme. Plus de quatre ans après le drame et alors que le procès des attentats doit s'ouvrir cette année, ces deux pères publient un livre, ensemble.

Un dialogue saisissant et bouleversant entre deux hommes que tout semblait opposer. Pourtant, lorsque Le Point interroge Georges Saline, le père de Lola répond : "Il n'y a pas de hiérarchie dans le chagrin. Je ne suis pas certain que la souffrance des familles de victimes soit par nature plus grande que la souffrance des familles de terroristes. Nous portons tous les deux un deuil." 

À lire aussi

Il nous reste les mots est le titre de cet ouvrage qui sortira jeudi 9 janvier aux éditions Robert Laffont.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/