Cet été, RTL retrace l'itinéraire glaçant de douze tueurs et violeurs en série français, chaque week-end à 815. Douze criminels hors-norme lourdement condamnés, mais désormais dans le viseur du pôle cold case du tribunal de Nanterre. La justice reconstitue l'intégralité de leur parcours de vie, un nouvel outil d'enquête qui vise à identifier d'autres victimes potentielles qui auraient pu croiser leur route.
Dans cet épisode, nous revenons sur le parcours sanglant de Nordahl Lelandais, surnommé par certains de ses amis "Nono le barjot". En 2017, cet homme de 34 ans a tué deux fois. Et ces deux victimes sont très différentes puisqu'il s'agit d'une enfant, Maëlys, et d'un jeune militaire, le caporal Arthur Noyer.
La juge d'instruction chargé du meurtre de la petite Maëlys nous raconte ses face-à-face avec Nordahl Lelandais, un homme passé maître dans l'art du mensonge, de la dissimulation. La magistrate revient sur la minuscule goutte de sang qui a permis de confondre le meurtrier de Maëlys, après six mois de dénégations du suspect... et alors que cet ex-militaire avait juré à sa mère, "les yeux dans les yeux", qu'il n'y était pour rien.
Une ex-compagne témoigne également de la personnalité inquiétante de Lelandais : "C'est le diable, il me donne envie de vomir. Alors qu'à l'époque c'était le bon copain qui rend service. Finalement, les gens mauvais sont à côté de nous et on ne les voit pas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte