1 min de lecture Justice

Sud Ouest : 80.000 foyers touchés par des coupures d'électricité sauvages

Le gestionnaire de réseau RTE accuse ces "actes de malveillance" d'être liées au mouvement social qui touche le pays et affirme qu'il déposera plainte pour "chaque coupure volontaire".

À Périgueux (Dordogne), un poste électrique a été touché, entraînant la coupure d'électricité de 34.000 foyers
À Périgueux (Dordogne), un poste électrique a été touché, entraînant la coupure d'électricité de 34.000 foyers Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Des coupures d'électricité ont affecté la Dordogne et le Lot-et-Garonne dans la nuit de mercredi 8 à jeudi 9 janvier, a indiqué le gestionnaire de réseau RTE, qui "condamne fermement les actes de malveillance", les liant au mouvement social en cours.

À Périgueux (Dordogne), un poste électrique a été touché, entraînant la coupure d'électricité de 34.000 foyers de 09h20 à 09h55 au maximum, a détaillé RTE sur son site, qui recense les coupures liées au mouvement contre la réforme des retraites.

À Marmande (Lot-et-Garonne), un poste électrique a également été touché dans la nuit de mercredi à jeudi, entraînant la coupure d'électricité de 55.000 foyers de la ville et de communes alentours entre 01h30 et 03h00.

Selon RTE, des coupures liées au mouvement social en cours ont déjà eu lieu les 12, 17 et 19 décembre derniers.

À lire aussi
Le siège de Google à Mountain View en Californie Belgique
Google condamné à 600.000 euros d'amende en Belgique

Dans une déclaration, le directoire de RTE "condamn(e) fermement ces actes dont les conséquences sur le fonctionnement du système électrique peuvent être dramatiques".
Le gestionnaire de réseau affirme qu'il "déposera plainte pour chaque coupure volontaire" et "mettra en oeuvre les procédures disciplinaires nécessaires".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Électricité Réforme des retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants