En Direct
1 min de lecture
L'hôpital d'Agen a été touché par une courte rupture de courant due à une action syndicale contre la réforme des retraites, samedi 21 décembre.
Crédit : Capture d'écran Google street view
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Samedi 21 décembre, la CGT énergies du Lot-et-Garonne a coupé le courant électrique au stade Armandie d'Agen le temps d'un match de rugby, afin de protester contre la réforme des retraites. Cette action syndicale a également frappé involontairement la clinique Esquirol Saint Hilaire, alors qu'un chirurgien était en pleine opération au bloc.
"Ça a coupé une trentaine de secondes avant de se rallumer (...) il n'y a pas eu d'impact sur mon travail", a déclaré à La Dépêche du Midi le chirurgien qui était en pleine chirurgie vasculaire au moment des faits.
De son côté, le directeur de la clinique, Lionel Combes est plus remonté contre la CGT 47. "Après avoir eu l'assurance que la coupure qui a touché notre clinique était bien en lien avec l'acte de malveillance de samedi soir, je me réserve le droit de porter plainte", a-t-il déclaré à nos confrères du quotidien régional.
Les responsables d'Enedis, l'entreprise gestionnaire du réseau électrique, ont quant à eux d'ores et déjà décidé de porter plainte contre le syndicat suite à la coupure d'électricité au stade Armandie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte