1 min de lecture Sud Ouest

Grève : une coupure d'électricité en pleine chirurgie dans une clinique d'Agen

VU DANS LA PRESSE - Samedi 21 décembre, une clinique d'Agen a été touchée par une coupure d'électricité organisée par la CGT du Lot-et-Garonne, alors qu'un chirurgien était en pleine opération. Aucune conséquence grave n'est à déplorer.

L'hôpital d'Agen a été touché par une courte rupture de courant due à une action syndicale contre la réforme des retraites, samedi 21 décembre.
L'hôpital d'Agen a été touché par une courte rupture de courant due à une action syndicale contre la réforme des retraites, samedi 21 décembre. Crédit : Capture d'écran Google street view
benoit
Benoît Collet Journaliste

Samedi 21 décembre, la CGT énergies du Lot-et-Garonne a coupé le courant électrique au stade Armandie d'Agen le temps d'un match de rugby, afin de protester contre la réforme des retraites. Cette action syndicale a également frappé involontairement la clinique Esquirol Saint Hilaire, alors qu'un chirurgien était en pleine opération au bloc.

"Ça a coupé une trentaine de secondes avant de se rallumer (...) il n'y a pas eu d'impact sur mon travail", a déclaré à La Dépêche du Midi le chirurgien qui était en pleine chirurgie vasculaire au moment des faits.

De son côté, le directeur de la clinique, Lionel Combes est plus remonté contre la CGT 47. "Après avoir eu l'assurance que la coupure qui a touché notre clinique était bien en lien avec l'acte de malveillance de samedi soir, je me réserve le droit de porter plainte", a-t-il déclaré à nos confrères du quotidien régional.

Les responsables d'Enedis, l'entreprise gestionnaire du réseau électrique, ont quant à eux d'ores et déjà décidé de porter plainte contre le syndicat suite à la coupure d'électricité au stade Armandie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sud Ouest Grève Hôpitaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants