1 min de lecture Cgt

Grève : Martinez "approuve" sur RTL les coupures d'électricité et de gaz de la CGT-RTE

INVITÉ RTL - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a apporté son soutien aux "actions ciblées" de certains agents de la CGT-RTE, qui ont effectué des coupures d'électricité et de gaz pour protester contre la réforme des retraites.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
L'invité de RTL Soir du 18 décembre 2019 Crédit Image : AFP / Bertrand Guay | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Cassandre Jeannin

Philippe Martinez était cet après-midi du mercredi 18 décembre dans le bureau d'Édouard Philippe à qui il a dit qu'"il ne fallait plus traîner" pour trouver une solution à la crise. Le secrétaire général de la CGT. "Quand on est maltraités comme sont maltraités les grévistes, quand certains ministres jettent de l’huile sur le feu, et bien les exigences qui auraient pu être réglées rapidement prennent plus de proportions", indique-t-il sur RTL

La CGT-RTE a coupé le courant à des dizaines de milliers de foyers. Des cliniques, une caserne de pompiers, se sont notamment retrouvées privées d'électricité. "Le gouvernement doit prendre ça comme un premier avertissement car il s'expose à des coupures plus massives", ont déclaré des syndicalistes. 

"Les coupures de courant sont ciblées mais il peut arriver que des habitants autour en subissent les conséquences et c'est regrettable", réagit Philippe Martinez, qui dit "approuver" ces méthodes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cgt Philippe Martinez Réforme des retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants