1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Strasbourg : hommage aux victimes de l'attentat du marché de Noël
1 min de lecture

Strasbourg : hommage aux victimes de l'attentat du marché de Noël

Deux mois après l'attentat, qui a fait cinq morts, quelque 350 artistes ont pris possession de l’église Saint-Thomas.

Des centaines de personnes se recueillent dimanche 16 décembre à Strasbourg en hommage aux victimes de l'attaque du 11 décembre
Des centaines de personnes se recueillent dimanche 16 décembre à Strasbourg en hommage aux victimes de l'attaque du 11 décembre
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Martin Planques & AFP

De nombreux Strasbourgeois ont rejoint samedi 9 février l'église Saint-Thomas, au cœur de la capitale alsacienne, pour un hommage aux victimes de l'attentat du marché de Noël. Un village d’associations a notamment été crée pour cette journée émouvante. 

Deux mois après l'équipée mortelle de Chérif Chekatt, qui a laissé derrière lui cinq morts et une dizaine de blessés, quelque 350 artistes, musiciens, chanteurs, danseurs ou conteurs ont pris possession de la "cathédrale du protestantisme alsacien". Concerto de Mozart, flamenco, chansons françaises ou yiddish, poésie et lectures s'enchaînent. Ce grand hommage est prévu de 15h à 1h, ce samedi sur plusieurs places de la ville.

Bartek, Barto Pedro Orent-Niedzielski de son vrai nom, est une des victimes du terroriste. D'origine polonaise, il était choriste, et se produisait régulièrement en l'église Saint-Thomas, qui se souvient de lui aujourd'hui. Les quatre autres victimes tombées sous le balles de Chérif Chekatt étaient un touriste thaïlandais, un garagiste franco-afghan venu chercher la paix en France, un père de famille strasbourgeois et un jeune journaliste italien, ami de Bartek. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.