La messe de Noël sera forcément particulière à Strasbourg. Deux semaines après l'attaque terroriste perpétré dans la ville alsacienne, la vie a peu à peu repris son cours et s'apprête à célébrer Noël, ce lundi 24 décembre.
Dans ce contexte forcément particulier, les mesures de sécurité seront une nouvelle fois renforcée même si les habitants ont repris "un rythme normal". "On continue de vivre même si on préférait ce qu'on a connu, il y a 10 ans, pour les plus anciens. Il faut qu'on s'habitue, il ne faut pas être inquiet en permanence mais il faut être vigilant", lance Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg.
Tradition oblige, la messe se tiendra dans la cathédrale de la ville, non loin de rues où le terroriste Chérif Chekatt a semé la mort. "Il y a quelque chose d'un peu tragique mais ça n'exclut pas le message de Noël, assure l'archevêque. C'est quelque chose de plus grave que les autres années, c'est moins enfantin mais c'est tout aussi important de rappeler que c'est le bien que l'emporte".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte