Les circonstances du drame restent à déterminer mais l'insalubrité du lieu serait en cause. Ce jeudi 13 février en Haïti, l'incendie d'un orphelinat a provoqué la mort de 15 enfants. Deux d'entre eux sont décédés dans l'orphelinat et 13 d'asphyxie à l'hôpital de Fermathe.
C'est ce qu'a indiqué ce vendredi 14 février la juge de la commune de Kenscoff, Raymonde Jean Antoine, précisant que le feu s'est déclaré peu après 21 heures, heure locale, jeudi 13 février. L'orphelinat de Kenscoff, commune située sur les hauteurs de l'agglomération de Port-au-Prince, n'avait plus l'autorisation légale d'opérer depuis 2013 et abritait environ 66 enfants, selon Raymonde Jean Antoine. La cause de l'incendie et l'âge des victimes étaient pour le moment inconnus.
L'orphelinat était situé dans un bâtiment insalubre de deux étages, avec des lits superposés -- certains en état déplorable - entassés dans de petites chambres, avec un escalier exigu et seulement une porte de sortie ouverte, a constaté l'AFP. C'est dans ce pays qu'un couple de Français venus adopter a perdu la vie il y a près de trois mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte