1 min de lecture Faits divers

Haïti : 15 enfants meurent dans l'incendie d'un orphelinat insalubre

À Haïti, deux enfant sont décédés dans l'incendie de l'orphelinat tandis que treize sont morts d'asphyxie à l'hôpital, jeudi 13 février.

Des haïtiens devant l'orphelinat de Kenscoff après l'incendie.
Des haïtiens devant l'orphelinat de Kenscoff après l'incendie. Crédit : Chandan KHANNA / AFP
Charles Deluermoz et AFP

Les circonstances du drame restent à déterminer mais l'insalubrité du lieu serait en cause. Ce jeudi 13 février en Haïti, l'incendie d'un orphelinat a provoqué la mort de 15 enfants. Deux d'entre eux sont décédés dans l'orphelinat et 13 d'asphyxie à l'hôpital de Fermathe.

C'est ce qu'a indiqué ce vendredi 14 février la juge de la commune de Kenscoff, Raymonde Jean Antoine, précisant que le feu s'est déclaré peu après 21 heures, heure locale, jeudi 13 février. L'orphelinat de Kenscoff, commune située sur les hauteurs de l'agglomération de Port-au-Prince, n'avait plus l'autorisation légale d'opérer depuis 2013 et abritait environ 66 enfants, selon Raymonde Jean Antoine. La cause de l'incendie et l'âge des victimes étaient pour le moment inconnus.

L'orphelinat était situé dans un bâtiment insalubre de deux étages, avec des lits superposés -- certains en état déplorable - entassés dans de petites chambres, avec un escalier exigu et seulement une porte de sortie ouverte, a constaté l'AFP. C'est dans ce pays qu'un couple de Français venus adopter a perdu la vie il y a près de trois mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Haïti Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants