L'opération aura nécessité l'intervention d'une trentaine de sapeurs-pompiers. D'après le service d'incendie et de secours, mercredi 19 février, un début d'incendie s'est déclaré dans un pavillon de Bouaye, au sud-ouest de Nantes, à cause d'une cigarette électronique.
Posé sur un matelas au premier étage de la maison, l'engin aurait explosé avant de s'enflammer et de provoquer l'incendie. Selon Ouest France, les fumées ont légèrement intoxiqué deux hommes âgés de 24 et de 56 ans. En "urgence relative", ils ont été transportés au CHU de Nantes tandis que les occupants du pavillon doivent être relogés.
De tels accidents sont de plus en plus fréquents. En Loire-Atlantique, un apiculteur de 21 ans, avait été grièvement blessé à la main en mai 2015 après l’explosion de la batterie de cigarette électronique. En 2019 aux États-Unis, un homme était mort après que sa cigarette électronique lui a explosé à la figure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte