1 min de lecture Faits divers

Nantes : une cigarette électronique explose et provoque un incendie

VU DANS LA PRESSE - Posée sur un matelas, la cigarette électronique aurait explosé avant de s'enflammer. Deux hommes ont été légèrement intoxiqués par les fumées.

Une personne fume une cigarette électronique (illustration)
Une personne fume une cigarette électronique (illustration) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Charles Deluermoz

L'opération aura nécessité l'intervention d'une trentaine de sapeurs-pompiers. D'après le service d'incendie et de secours, mercredi 19 février, un début d'incendie s'est déclaré dans un pavillon de Bouaye, au sud-ouest de Nantes, à cause d'une cigarette électronique.

Posé sur un matelas au premier étage de la maison, l'engin aurait explosé avant de s'enflammer et de provoquer l'incendie. Selon Ouest France, les fumées ont légèrement intoxiqué deux hommes âgés de 24 et de 56 ans. En "urgence relative", ils ont été transportés au CHU de Nantes tandis que les occupants du pavillon doivent être relogés.

De tels accidents sont de plus en plus fréquents. En Loire-Atlantique, un apiculteur de 21 ans, avait été grièvement blessé à la main en mai 2015 après l’explosion de la batterie de cigarette électronique. En 2019 aux États-Unis, un homme était mort après que sa cigarette électronique lui a explosé à la figure.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Loire-Atlantique Cigarette électronique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants