1 min de lecture Faits divers

Charente : trois adolescents sauvent des retraités de leur maison en flammes

VU DANS LA PRESSE - Un couple d'octogénaires a été sauvé de l'incendie de sa maison par l'intervention de trois adolescents, mardi 25 février.

Un pompier (illustration).
Un pompier (illustration). Crédit : RTL
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Trois adolescents n'ont écouté que leur courage dans la nuit de lundi 24 à mardi 25 février au moment de se jeter dans une maison en flammes afin d'en extraire les habitants. Les événements se sont déroulés vers 2 heures, en pleine nuit, quand le feu a pris dans la grange d'une maison de Villegats, en Charente. 

À proximité, des adolescents célébraient un anniversaire dans la salle des fêtes, rapporte Sud-Ouest, lorsqu'ils se sont rendus compte qu'une maison s'embrasait. Trois d'entre eux ont alors pris leur courage à deux mains et sont entrés dans l'habitation en flammes, et en ont sorti les deux retraités paralysés qui y vivaient. 

"Ça se serait plus mal passé s’ils n’avaient pas été là", assure le maire Fabrice Geoffroy à La Charente libre. Nicole et Pierrot, les deux octogénaires, sont sains et saufs. Les trois adolescents n'ont quant à eux pas été intoxiqués, ni brûlés. L'incendie a ensuite été maîtrisé par les 22 pompiers arrivés sur place depuis plusieurs casernes des alentours. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Charente Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants