1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Soupçons de conflits d'intérêt : Dupond-Moretti se dit "serein et déterminé"
1 min de lecture

Soupçons de conflits d'intérêt : Dupond-Moretti se dit "serein et déterminé"

Éric Dupond-Moretti est arrivé ce 16 juillet au matin à la Cour de la Justice de la République pour y être interrogé par des magistrats.

Eric Dupond-Moretti dans la cour de l'Elysée le 7 juillet 2021
Eric Dupond-Moretti dans la cour de l'Elysée le 7 juillet 2021
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Soupçons de conflits d'intérêt : Dupond-Moretti face aux magistrats
00:44
Cindy Hubert - édité par Capucine Trollion

Éric Dupond-Moretti est arrivé ce 16 juillet dans la matinée à la Cour de Justice de la République pour y être interrogé par des magistrats. Le ministre de la Justice doit s'expliquer sur de possibles conflits d'intérêts avec ses anciennes activités d'avocat. Il est soupçonné d'avoir profité de sa fonction actuelle pour régler ses comptes avec d'autres magistrats.

À son arrivée devant la Cour de Justice de la République, le Garde des Sceaux s'est dit "serein et particulièrement déterminé. Le ministre de la Justice n'est pas au-dessus des lois, mais il n'est pas non plus en dessous". Son interrogatoire peut durer plusieurs heures, voire toute la journée. Et dans cette affaire, le ministre de la Justice peut même être mis en examen, ce qui serait une première pour un Garde des Sceaux en exercice. 

Au micro de RTL, Nicolas Dupont-Aignant, le président de Debout la France assure qu'Éric Dupond-Moretti devrait se retirer "le temps de se défendre. Les institutions de la République méritent un peu d'équilibre", affirme-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/