1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Dupond-Moretti "devrait démissionner" s'il est mis en examen, pour Dupont-Aignan
1 min de lecture

Dupond-Moretti "devrait démissionner" s'il est mis en examen, pour Dupont-Aignan

INVITÉ RTL – Nicolas Dupont-Aignan s'est prononcé en faveur de la démission du garde des Sceaux "le temps de se défendre" auprès de la justice.

Nicolas Dupont-Aignan est l'invité d'RTL
Nicolas Dupont-Aignan est l'invité d'RTL
Crédit : RTL
Pour Nicolas Dupont-Aignan, la vaccination des adolescents est "une hérésie"
12:11
Nicolas Dupont-Aignan est l'invité d'RTL
12:11
Benjamin Sportouch & Sarah Belien

"Un garde des Sceaux mis en examen devrait démissionner dans l'instant". Éric Dupond-Moretti doit être entendu devant la Cour de Justice de la République ce vendredi 16 juillet dans une affaire de soupçons de conflits d'intérêts en vue d'une mise en examen. L'ancien avocat doit-il être maintenu au poste de ministre de la Justice ? Pour Nicolas Dupont-Aignan, la réponse est évidente.

Au micro de RTLle président de Debout la France assure qu'Éric Dupond-Moretti devrait se retirer "le temps de se défendre. Les institutions de la République méritent un peu d'équilibre", affirme-t-il. Éric Dupond-Moretti aurait usé de son pouvoir de ministre pour intervenir dans des dossiers où il était impliqué en tant qu'avocat, mais il ne devrait pas quitter le ministère de la Justice. Un maintien qui fait débat.

Nicolas Dupont-Aignan poursuit, affirmant que le pouvoir se durcissait "parce qu'il est près de la fin". Le député de l'Essonne et candidat à la présidentielle ne veut donc plus se laisser aller à la critique, mais "préparer l'alternative sur le bon sens, la raison, la prudence", conclut-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/