"Un garde des Sceaux mis en examen devrait démissionner dans l'instant". Éric Dupond-Moretti doit être entendu devant la Cour de Justice de la République ce vendredi 16 juillet dans une affaire de soupçons de conflits d'intérêts en vue d'une mise en examen. L'ancien avocat doit-il être maintenu au poste de ministre de la Justice ? Pour Nicolas Dupont-Aignan, la réponse est évidente.
Au micro de RTL, le président de Debout la France assure qu'Éric Dupond-Moretti devrait se retirer "le temps de se défendre. Les institutions de la République méritent un peu d'équilibre", affirme-t-il. Éric Dupond-Moretti aurait usé de son pouvoir de ministre pour intervenir dans des dossiers où il était impliqué en tant qu'avocat, mais il ne devrait pas quitter le ministère de la Justice. Un maintien qui fait débat.
Nicolas Dupont-Aignan poursuit, affirmant que le pouvoir se durcissait "parce qu'il est près de la fin". Le député de l'Essonne et candidat à la présidentielle ne veut donc plus se laisser aller à la critique, mais "préparer l'alternative sur le bon sens, la raison, la prudence", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte