1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Soupçon d'attentat sur le Dakar-2022 : le pilote Philippe Boutron s'exprime pour la première fois
1 min de lecture

Soupçon d'attentat sur le Dakar-2022 : le pilote Philippe Boutron s'exprime pour la première fois

En marge du rallye, le pilote avait été grièvement blessé par une explosion le 30 décembre dernier. Une enquête du parquet antiterroriste a été ouverte, début janvier.

Le pilote français Philippe Boutron, le 11 avril 2014.
Le pilote français Philippe Boutron, le 11 avril 2014.
Crédit : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
micro generique
Benoît Leroy

Les nouvelles sont rassurantes. Touché le 30 décembre dernier par l'explosion d'une voiture d'assistance dans laquelle il se trouvait, Philippe Boutron s'est exprimé pour la première fois, ce jeudi 27 janvier. 

Dans un entretien accordé à nos confrères de France Bleu Orléans, le pilote qui participait à l'édition du 2022 du Dakar, a fait part de son état de santé entre autres. Il assure qu'il ne " sais pas quand (il) pourra remarcher exactement, mais (ses) jambes sont sauvées et ça, c'est l'essentiel". 

Concernant les faits dont il a été victime, celui-ci évoque un "gros choc" venant du bas du véhicule. S'il n'a pas réalisé tout de suite qu'il s'agissait d'un acte semble-t-il volontaire, le pilote encore hospitalisé parle aujourd'hui clairement d'un "attentat" et "d'une bombe", à nos confrères.

En ce qui concerne l'enquête en cours, le pilote originaire d'Orléans explique avoir été entendu à deux reprises par les enquêteurs de la Direction générale du renseignement intérieur (DGSI). Une enquête a été ouverte, le 4 janvier dernier, par le parquet national antiterroriste. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/