Les nouvelles sont rassurantes. Touché le 30 décembre dernier par l'explosion d'une voiture d'assistance dans laquelle il se trouvait, Philippe Boutron s'est exprimé pour la première fois, ce jeudi 27 janvier.
Dans un entretien accordé à nos confrères de France Bleu Orléans, le pilote qui participait à l'édition du 2022 du Dakar, a fait part de son état de santé entre autres. Il assure qu'il ne " sais pas quand (il) pourra remarcher exactement, mais (ses) jambes sont sauvées et ça, c'est l'essentiel".
Concernant les faits dont il a été victime, celui-ci évoque un "gros choc" venant du bas du véhicule. S'il n'a pas réalisé tout de suite qu'il s'agissait d'un acte semble-t-il volontaire, le pilote encore hospitalisé parle aujourd'hui clairement d'un "attentat" et "d'une bombe", à nos confrères.
En ce qui concerne l'enquête en cours, le pilote originaire d'Orléans explique avoir été entendu à deux reprises par les enquêteurs de la Direction générale du renseignement intérieur (DGSI). Une enquête a été ouverte, le 4 janvier dernier, par le parquet national antiterroriste.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.