Un pilote français du Dakar 2022, blessé jeudi 30 décembre à la jambe a été opéré en Arabie Saoudite et doit désormais être rapatrié en France. Il avait été touché par l'explosion de sa voiture, près de Jeddah, dans le centre-ouest du pays.
Après avoir un tant envisagé la piste de "l'acte malveillant", les autorités saoudiennes ont ce samedi 1er janvier refermé cette piste. "Le pilote de la voiture a été grièvement blessé à la jambe et a dû subir une opération. Son état est en cours d’amélioration (...). Son véhicule avait été brutalement arrêté par une soudaine explosion dont l’origine est toujours inconnue à ce stade", a expliqué l'organisateur ASO dans un communiqué.
Le pilote blessé est Philippe Boutron, âgé de 61 ans. Il participait cette année à son neuvième Dakar. Outre son rapatriement, les organisateurs n'ont pas donné davantage de détail sur la gravité de ses blessures.
Enfin, selon un journaliste de l'AFP, la sécurité aurait été largement renforcée autour du bivouac du rallye-raid qui se tient jusqu'au 14 janvier prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte