1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Dakar 2022 : un pilote français blessé et rapatrié après l'explosion de son véhicule
1 min de lecture

Dakar 2022 : un pilote français blessé et rapatrié après l'explosion de son véhicule

Le conducteur français a été blessé à la jambe en marge de la course qui se tient en Arabie Saoudite. La piste criminelle a été écartée par les autorités du pays.

L'édition 2022 du Dakar se tient début janvier en Arabie Saoudite
L'édition 2022 du Dakar se tient début janvier en Arabie Saoudite
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Benoît Leroy & AFP

Un pilote français du Dakar 2022, blessé jeudi 30 décembre à la jambe a été opéré en Arabie Saoudite et doit désormais être rapatrié en France. Il avait été touché par l'explosion de sa voiture, près de Jeddah, dans le centre-ouest du pays.

 Après avoir un tant envisagé la piste de "l'acte malveillant", les autorités saoudiennes ont ce samedi 1er janvier refermé cette piste. "Le pilote de la voiture a été grièvement blessé à la jambe et a dû subir une opération. Son état est en cours d’amélioration (...). Son véhicule avait été brutalement arrêté par une soudaine explosion dont l’origine est toujours inconnue à ce stade", a expliqué l'organisateur ASO dans un communiqué.

Le pilote blessé est Philippe Boutron, âgé de 61 ans. Il participait cette année à son neuvième Dakar. Outre son rapatriement, les organisateurs n'ont pas donné davantage de détail sur la gravité de ses blessures

Enfin, selon un journaliste de l'AFP, la sécurité aurait été largement renforcée autour du bivouac du rallye-raid qui se tient jusqu'au 14 janvier prochain.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.