1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 5h - Le Dakar a-t-il été visé par un attentat ?
1 min de lecture

Les infos de 5h - Le Dakar a-t-il été visé par un attentat ?

Le parquet français anti-terroriste a ouvert une enquête sur les faits remontant au 30 décembre dernier à Djeddah, en Arabie saoudite, après qu'un véhicule transportant des français a explosé.

L'édition 2022 du Dakar se tient début janvier en Arabie Saoudite
L'édition 2022 du Dakar se tient début janvier en Arabie Saoudite
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Les infos de 5h - Le Dakar a-t-il été visé par un attentat ?
00:08:23
Le journal RTL de 5h du 05 janvier 2022
00:08:23
Thomas Prouteau - édité par Romain Giraud

Un véhicule a explosé le 30 décembre dernier à Djeddah, en Arabie saoudite, pendant l'édition du Dakar 2022. Cinq Français étaient à bord et le conducteur a été blessé. Une enquête a été ouverte par le parquet national anti-terroriste avec comme priorité de déterminer la nature de l'explosion qui a touché l'avant du camion d'assistance. 

L'ouverture de cette enquête signifie que la justice française n'est guère convaincue par la thèse de l'accident mise en avant par les autorités saoudiennes. Les policiers français de la DGSI vont donc interroger rapidement les 5 passagers du camion, sortis sains et saufs, et vont également avoir accès aux actes d'enquête transmis par la justice saoudienne. 

Des experts français pourraient également être envoyés sur place. S'il devait bien s'agir d'une bombe et donc, d'un acte terroriste sur le Dakar, il faudra alors déterminer si la France était directement visée et par qui. 

À écouter également dans votre journal

Emmanuel Macron - Les déclarations chocs d'Emmanuel Macron dans Le Parisien mardi soir, qui dit vouloir "emmerder les non-vaccinés jusqu'au bout", ont suscité un tollé à l'Assemblée nationale. 

À lire aussi

Coronavirus - Le nombre d'hospitalisation des enfants est en forte augmentation. D'après le ministre de la santé Olivier Véran, il y en aurait actuellement 64, soit deux fois plus qu'il y a un mois. 


Football - Lens s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe de France aux tirs au but contre Lille dans le derby du nord mardi soir après un match époustouflant (2-2), marqué par la prestation XXL du milieu lensois Fofana, auteur d'un doublé. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/