Le Dakar 2022 se termine sur une triste nouvelle. Ce vendredi, les organisateurs ont annoncé dans un communiqué que Quentin Lavallée, chef mécanicien français âgé de 20 ans, est décédé dans un accident de la route en marge de la course en Arabie saoudite. "Son passager, Maxime Frère, de nationalité belge, a été blessé et transporté conscient au National Guards Hospital de Jeddah où un bilan complet est en cours", est-il précisé.
Le mécanicien de l'équipe française PH Sport est décédé à quelques heures de la fin de l'épreuve, lors d'une liaison sur la 12e et dernière étape du rallye-raid. L'accident a eu lieu "vers 11h30", au kilomètre 234 d'une liaison qui en compte 516 au total, et impliquait un "camion local", selon le communiqué transmis par l'organisateur ASO.
Il survient au dernier jour d'une édition qui n'avait pas connu d'accident majeur en course, à savoir l'explosion d'un véhicule le 30 décembre à Jeddah, dont l'origine reste officiellement inconnue. Cette explosion a gravement blessé le pilote français Philippe Boutron et la justice française a ouvert une enquête pour "tentative d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte