Faut-il ou non arrêter la course qui se tient en ce moment en Arabie Saoudite ? Après l'explosion, le 30 décembre dernier, qui a gravement blessé le pilote Philippe Boutron, le ministre des Affaires étrangères l'envisage sérieusement car la piste terroriste se précise. Plusieurs éléments orientent vers un acte volontaire, autrement dit un attentat, d'après les informations de RTL.
Une source sécuritaire française est encore plus affirmative, il s'agissait bien d'un engin explosif, cela ne fait aucun doute. Alors, aucune confirmation officielle pour l'instant, aussi bien en France qu'en Arabie Saoudite mais cela recoupe la conviction de plusieurs témoins directs de l'explosion, qui ont relaté un grand "boum" et un choc très violent. Trois passagers du camion ont été interrogés ces derniers jours par les policiers de la DGSI, chargés de la partie française de l'enquête.
Pour avancer, les enquêteurs hexagonaux sont tributaires des policiers saoudiens et notamment de la transmission aux Français des constatations matérielles et la découverte d'éventuelles traces d'explosifs. Question centrale désormais : quel groupe terroriste aurait pu vouloir s'en prendre au Dakar ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte