1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Sondages de l'Élysée : "Nicolas Sarkozy ne se défausse jamais", assure Brice Hortefeux
1 min de lecture

Sondages de l'Élysée : "Nicolas Sarkozy ne se défausse jamais", assure Brice Hortefeux

INVITÉ RTL - Le député européen, proche de Nicolas Sarkozy, n'exclut pas que l'ancien président de la République choissise de garder le silence à la barre.

Brice Hortefeux au micro de RTL
Brice Hortefeux au micro de RTL
Crédit : RTL
Brice Hortefeux est l'invité RTL ce mardi 2 novembre
08:42
Brice Hortefeux est l'invité RTL ce mardi 2 novembre
08:42
Benjamin Sportouch - édité par Victor Goury-Laffont

C'est une première dans l'histoire de la Ve République : malgré son immunité présidentielle, l'ancien chef d'État Nicolas Sarkozy témoignera ce mardi 2 novembre au procès des sondages de l'Élysée. S'il ne souhaitait au départ pas s'y présenter, l'ex-président a fini par y être contraint. "Nicolas Sarkozy ne se défausse jamais", a assuré sur RTL, Brice Hortefeux.

Le ministre de l'Intérieur de 2009 à 2011, assure que "des juristes ont été choqués par la formulation" de l'ordre donné par président de la chambre, qui oblige l'ancien président à témoigner et évoque un possible recours à la "force publique" en cas de refus. Il estime par ailleurs que "s'il y a autant de transparence sur la dépense de cette période, c'est parce que Nicolas Sakozy a rompu avec l'histoire de la Ve république en permettant à des investigations d'être menées" au sujet de ces dépenses.

Le proche de Nicolas Sarkozy n'exclut par ailleurs pas que l'ancien président fasse le choix de ne pas s'exprimer, ce que la Constitution l'autorise à faire. "Nicolas Sarkozy souhaite être traité comme chaque Français et considère qu'il n'est pas au-dessus ou en-dessous des règles".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/