1 min de lecture Rhône

Séisme : trois secousses en moins d'une semaine près de Lyon

VU DANS LA PRESSE - Trois séismes de faible intensité ont eu lieu en l'espace d'une semaine, près de Lyon.

Un sismographe
Un sismographe Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Les murs ont quelque peu tremblé, à Vaugneray et Grézieu-La-Varenne, près de Lyon, dimanche 15 décembre au soir. Un tremblement de terre de faible intensité a eu lieu, vers 22h30. C'est le troisième en l'espace d'une semaine, dans l'ouest lyonnais.

Selon le réseau national de surveillance sismique, le séisme de dimanche s'est produit à trois kilomètres de Vaugneray, à 22h32 avec une magnitude de 1,5 sur l'échelle de Richter (MLv). Quelques jours auparavant, jeudi 12 décembre, Vaugenray avait déjà connu un tremblement de terre, tôt le matin, d'une magnitude 2,1 MLv.

Lundi 9 décembre, un autre séisme avait été enregistré avec une magnitude de 1,8 MLv. Cité dans Lyon Mag, Éric Debayle, sismologue et directeur de recherche au CNRS, explique que ces séismes de faible magnitude ne sont pas inquiétants, selon lui "c’est le continent africain qui remonte de quelques millimètres et fait bouger les plaques tectoniques".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rhône Séisme Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants