- 01m54s
1 min de lecture
Un sismographe
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les murs ont quelque peu tremblé, à Vaugneray et Grézieu-La-Varenne, près de Lyon, dimanche 15 décembre au soir. Un tremblement de terre de faible intensité a eu lieu, vers 22h30. C'est le troisième en l'espace d'une semaine, dans l'ouest lyonnais.
Selon le réseau national de surveillance sismique, le séisme de dimanche s'est produit à trois kilomètres de Vaugneray, à 22h32 avec une magnitude de 1,5 sur l'échelle de Richter (MLv). Quelques jours auparavant, jeudi 12 décembre, Vaugenray avait déjà connu un tremblement de terre, tôt le matin, d'une magnitude 2,1 MLv.
Lundi 9 décembre, un autre séisme avait été enregistré avec une magnitude de 1,8 MLv. Cité dans Lyon Mag, Éric Debayle, sismologue et directeur de recherche au CNRS, explique que ces séismes de faible magnitude ne sont pas inquiétants, selon lui "c’est le continent africain qui remonte de quelques millimètres et fait bouger les plaques tectoniques".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte