1 min de lecture Tremblement de terre

Rhône : un séisme ressenti ce matin dans l'Ouest lyonnais

VU DANS LA PRESSE - Un tremblement de terre de magnitude 2,4 a été ressenti ce jeudi 12 décembre au matin à Vaugneray, dans l'Ouest lyonnais.

Un sismographe
Un sismographe Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Charles Deluermoz

Les habitants de Vaugneray se sont réveillés en sursaut ce jeudi matin : un bruit d'explosion et une déflagration ont été ressentis aux alentours de 6 heures dans cette commune de l'ouest lyonnais. 

Interrogée par Le Progrès, une habitante de la commune a expliqué : "Il était 6 heures, j’ai entendu un bruit d’explosion suivi d’une déflagration sourde et forte. J’ai échangé avec un voisin et il l’a ressenti aussi !"

Selon le Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS) cité par le quotidien régional, un tremblement de terre de magnitude 2,4 a été relevé à 5h58 précise. Son épicentre se situerait à Saint-Laurent-de-Vaux, une ancienne commune désormais rattachée à Vaugneray, situé à une vingtaine de kilomètres de Lyon.

D'après plusieurs riverains, un phénomène similaire se serait déjà produit il y a quelques jours. La RéNaSS a indiqué qu'un séisme de magnitude 1,8 été ressenti presque au même endroit, le lundi 9 décembre à 16h33.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tremblement de terre Séisme Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants