Petite frayeur pour les riverains. Dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 novembre, un séisme d'une magnitude de 2,3 sur l'échelle de Richter a été relevé par le Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS) à proximité de la commune de Mouriès, dans les Bouches-du-Rhône.
L'épicentre se trouvait à trois kilomètres du petit village provençal et à une quinzaine de kilomètres de la plus grosse ville, Salon-de-Provence. Cette nouvelle secousse est donc trop éloignée pour être une réplique du séisme de magnitude 5,4 survenu le 11 novembre dernier dans la région du Teil, selon les sismologues. Sur les réseaux sociaux, les habitants de ce secteur ont évoqué " des grondements" mais n'ont pas ressenti la nécessité de contacter les pompiers.
Dans la commune d'Aubenas, en Ardèche, le RéNaSS avait relevé un autre séisme de la même intensité le mercredi 27 novembre aux alentours de 19 heures.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.