C'est un accident rarissime qui s'est produit ce dimanche 20 décembre peu après 19h au stade du Moustoir, à Lorient. Alors que le match entre le FC Lorient et Rennes pour le compte de la 16e journée de ligue 1 était terminé (0-3), une rampe de lumières s'est effondrée sur un jardinier qui s'occupait de la pelouse. Malgré son transport à l'hôpital du Scorff, l'homme n'a pas survécu à ses blessures.
Selon un journaliste de Canal + présent sur place, "Une rampe de lumière qui sert à la lumino-thérapie est tombée sur le jardinier. Les pompiers et les réanimateurs du SAMU sont arrivés et ont prodigué des massages cardiaques sur l'homme". Ce matériel est utilisé pour entretenir la pelouse après les matchs. Selon Ouest-France, l'homme était un jardinier bénévole, âgé de 38 ans, et père de trois enfants.
Les joueurs des deux clubs étaient rentrés au vestiaire, ou en décrassage pour les remplaçants, sur la pelouse lorsque l'accident est survenu. Le FC Lorient n'a pas encore communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte