1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : un lance-roquette antichar découvert à Noisy-le-Sec

Alertée par un habitant, la police a saisi, mercredi 31 octobre, une arme de guerre de gros calibre dans le sous-sol d'un immeuble de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), selon "Le Point".

Une voiture de police au pied d'une tour d'immeuble (illustration)

Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP

Clémence Bauduin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Ça n'arrive pas tous les jours." Un haut fonctionnaire de police peine à cacher sa surprise en racontant la découverte d'une arme de guerre à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) auprès du Point. Des agents, alertés par un habitant, ont saisi mercredi 31 octobre un lance-roquettes antichar de type RPG 18, matériel militaire de gros calibre, dans les parties communes de l'immeuble situées en sous-sol.

L'hebdomadaire précise que l'engin militaire était dépourvu de munitions "mais en parfait état de fonctionnement". Saisie, l'arme va faire l'objet d'une enquête pour tenter de remonter la trace de son possesseur.

La découverte a surpris habitants et même forces de l'ordre dans cette cité du Londeau de Noisy-le-Sec, "loin d'être la cité la plus difficile du secteur", des mots du haut-fonctionnaire qui s'exprime auprès du Point. "On sait depuis des années que des armes de guerre circulent dans les cités, mais des lance-roquettes, ça reste rarissime", confie un autre fonctionnaire à l'hebdomadaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info