1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : accusés d'avoir volé des AirPods, quatre policiers en garde à vue

Quatre policiers de la très controversée CSI 93 ont été placés en garde à vue le mercredi 13 janvier 2021. Ils sont accusés d'avoir dérobé des écouteurs AirPods lors d'un contrôle d'identité.

Des policiers (illustration)

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Emmanuelle Brisson & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un nouveau scandale pour la CSI 93 (compagnie de sécurisation et d'intervention de la Seine-Saint-Denis). Déjà visée par une quinzaine d’enquêtes pour vol, violences, détention de drogue et faux en écriture, quatre policiers qui appartenant sont accusés d'avoir volé des écouteurs AirPods lors d'un contrôle d'identité. La victime présumée l’a signalé sur la plateforme de l'IGPN (Inspection générale de la police nationale), entraînant alors l'ouverture d'une enquête judiciaire.

"Quatre policiers ont été placés en garde à vue mercredi. Leurs gardes à vue ont été levées, la procédure doit être transmise au parquet pour étude", a indiqué le parquet de Bobigny.

Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, avait déjà annoncé la dissolution de la CSI de Seine-Saint-Denis en juillet 2020 à la suite de plusieurs enquêtes et de la mise en examen de quatre policiers. Elle a finalement été réorganisée et replacée sous l'autorité de la CSI de Paris.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info