1 min de lecture Faits divers

Seine-Saint-Denis : accusés d'avoir volé des AirPods, quatre policiers en garde à vue

Quatre policiers de la très controversée CSI 93 ont été placés en garde à vue le mercredi 13 janvier 2021. Ils sont accusés d'avoir dérobé des écouteurs AirPods lors d'un contrôle d'identité.

Des policiers (illustration)
Des policiers (illustration) Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Emmanuelle
Emmanuelle Brisson et AFP

C'est un nouveau scandale pour la CSI 93 (compagnie de sécurisation et d'intervention de la Seine-Saint-Denis). Déjà visée par une quinzaine d’enquêtes pour vol, violences, détention de drogue et faux en écriture, quatre policiers qui appartenant sont accusés d'avoir volé des écouteurs AirPods lors d'un contrôle d'identité. La victime présumée l’a signalé sur la plateforme de l'IGPN (Inspection générale de la police nationale), entraînant alors l'ouverture d'une enquête judiciaire.

"Quatre policiers ont été placés en garde à vue mercredi. Leurs gardes à vue ont été levées, la procédure doit être transmise au parquet pour étude", a indiqué le parquet de Bobigny.

Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, avait déjà annoncé la dissolution de la CSI de Seine-Saint-Denis en juillet 2020 à la suite de plusieurs enquêtes et de la mise en examen de quatre policiers. Elle a finalement été réorganisée et replacée sous l'autorité de la CSI de Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Police Vol
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants