1 min de lecture Faits divers

Seine-Saint-Denis : il arrive au collège avec un obus dans son sac

Un élève du Pré-Saint-Gervais, en Seine-Saint-Denis, est arrivé au collège avec un petit obus dissimulé dans son sac à dos, entraînant l'évacuation de l'établissement.

Le département de Seine-Saint-Denis, en Île-de-France
Le département de Seine-Saint-Denis, en Île-de-France Crédit : RTL.fr
Louis Rigaudière et AFP

Un acte délibéré ou inconscient ? Ce mardi 17 décembre, en Seine-Saint-Denis, un élève du Pré-Saint-Gervais est arrivé au collège muni d'un petit obus dissimulé dans son sac à dos. Peu avant 17 heures, le principal du collège Jean-Jacques Rousseau a fait évacuer la vingtaine de collégiens encore présents à cette heure, a indiqué le rectorat.

L'obus "de calibre 20 millimètres", découvert dans le canal de l'Ourcq, "datait probablement de la seconde guerre mondiale et ne présentait aucun risque", a précisé une source policière. L'élève l'avait récupéré dans le canal en faisant de la pêche à l'aimant, selon les premiers éléments.

Les démineurs se sont rendus sur place et ont récupéré la munition qui avait été mise à l'écart dans une salle de l'établissement. Le collégien sera convoqué pour une procédure disciplinaire, a précisé le rectorat. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Seine-Saint-Denis Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants