Un acte délibéré ou inconscient ? Ce mardi 17 décembre, en Seine-Saint-Denis, un élève du Pré-Saint-Gervais est arrivé au collège muni d'un petit obus dissimulé dans son sac à dos. Peu avant 17 heures, le principal du collège Jean-Jacques Rousseau a fait évacuer la vingtaine de collégiens encore présents à cette heure, a indiqué le rectorat.
L'obus "de calibre 20 millimètres", découvert dans le canal de l'Ourcq, "datait probablement de la seconde guerre mondiale et ne présentait aucun risque", a précisé une source policière. L'élève l'avait récupéré dans le canal en faisant de la pêche à l'aimant, selon les premiers éléments.
Les démineurs se sont rendus sur place et ont récupéré la munition qui avait été mise à l'écart dans une salle de l'établissement. Le collégien sera convoqué pour une procédure disciplinaire, a précisé le rectorat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte