Seine-et-Marne : 81 verbalisations après une fête clandestine
Une soirée clandestine a été interrompue vendredi 29 janvier par les forces de l'ordre à Collégien, en Seine-et-Marne. 81 personnes ont été verbalisées.

Face au contexte sanitaire et aux mesures restrictives liées au couvre-feu, une soirée clandestine a dû être interrompue en Seine-et-Marne, vendredi 29 janvier. 40 policiers sont intervenus aux alentours de 21h dans la commune de Collégien pour mettre fin aux festivités.
Des sources judiciaires ont confirmé à RTL que les forces de l'ordre, prévenues par des voisins d'un bruit de musique dans cette zone industrielle, ont verbalisé 70 personnes pour violation du couvre-feu, après qu'elles soient entrées sur les lieux grâce à l'autorisation du préfet.
Après la confiscation du matériel sonore, la fête s'est dispersée dans le calme. Dans un premier temps, 11 personnes avaient été verbalisées alors qu'elles se trouvaient sur le parking, portant le total des verbalisations à 81.
La police nationale a évoqué une fête "libertine" mais ce n'est pas confirmé, à ce stade, par le parquet de Meaux. Une enquête a été ouverte pour "mise en danger de la vie d'autrui, vente illégale d'alcool et travail dissimulé". Quatre personne susceptibles d'avoir participé à l'organisation de cet événement sont convoquées par la police, samedi 30 janvier, pour audition.
- Rave party en Ille-et-Vilaine : 1.600 verbalisations, les organisateurs recherchés
- Seine-Saint-Denis : des policiers épinglés pour avoir fait la fête au commissariat
- Couvre-feu : plusieurs fêtes illégales interrompues ce week-end en France
- Coronavirus : "Les Français se sont bien comportés pendant les fêtes", salue Jean Castex