1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-et-Marne : 81 verbalisations après une fête clandestine
1 min de lecture

Seine-et-Marne : 81 verbalisations après une fête clandestine

Une soirée clandestine a été interrompue vendredi 29 janvier par les forces de l'ordre à Collégien, en Seine-et-Marne. 81 personnes ont été verbalisées.

Les forces de l'ordre contrôlent les véhicules à l'entrée de la zone industrielle.
Les forces de l'ordre contrôlent les véhicules à l'entrée de la zone industrielle.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Thomas Prouteau
Journaliste

Face au contexte sanitaire et aux mesures restrictives liées au couvre-feu, une soirée clandestine a dû être interrompue en Seine-et-Marne, vendredi 29 janvier. 40 policiers sont intervenus aux alentours de 21h dans la commune de Collégien pour mettre fin aux festivités.

Des sources judiciaires ont confirmé à RTL que les forces de l'ordre, prévenues par des voisins d'un bruit de musique dans cette zone industrielle, ont verbalisé 70 personnes pour violation du couvre-feu, après qu'elles soient entrées sur les lieux grâce à l'autorisation du préfet. 

Après la confiscation du matériel sonore, la fête s'est dispersée dans le calme. Dans un premier temps, 11 personnes avaient été verbalisées alors qu'elles se trouvaient sur le parking, portant le total des verbalisations à 81.

La police nationale a évoqué une fête "libertine" mais ce n'est pas confirmé, à ce stade, par le parquet de Meaux. Une enquête a été ouverte pour "mise en danger de la vie d'autrui, vente illégale d'alcool et travail dissimulé". Quatre personne susceptibles d'avoir participé à l'organisation de cet événement sont convoquées par la police, samedi 30 janvier, pour audition.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/