1 min de lecture Police

Seine-Saint-Denis : des policiers épinglés pour avoir fait la fête au commissariat

Une vidéo d'une soirée organisée par des policiers dans le commissariat d'Aubervilliers, au mépris des règles sanitaires, a déclenché une enquête de la hiérarchie.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Seine-Saint-Denis : des policiers épinglés pour avoir fait la fête au commissariat Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission

En octobre dernier, le préfet de la région Centre-Val de Loire l'assurait : "La bamboche, c'est fini". C'était à l'heure de demander à la population de stopper les regroupements festifs. Depuis, les bars et autres restaurants, sont fermés, et les discothèques ne sont plus autorisées à rouvrir. Mais visiblement le message n'est pas arrivé aux oreilles des policiers d'Aubervilliers, qui ont été trahis par une vidéo.

Le weekend dernier, dans leur commissariat, ils étaient une trentaine à fêter le départ d'une collègue au mépris des règles sanitaires, jusqu'au petit matin. La fête a violé au moins trois interdictions, dont celle de se réunir à plus de 6 personnes, dans cette petite salle de repos. 

Une enquête administrative a été lancée, après la publication de la vidéo par Loopsider. Des sanctions vont être prises à l'encontre des policiers. Cette fête rappelle celle, géante, organisée par les élèves de l'école de police de Nîmes en octobre, et pour laquelle Gérald Darmanin avait demandé l'exclusion des personnes impliquées. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Aubervilliers Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants