1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉOS - Chamonix : incroyable sauvetage en haute montagne par un hélicoptère
1 min de lecture

VIDÉOS - Chamonix : incroyable sauvetage en haute montagne par un hélicoptère

Les images d'un hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix appuyé sur une paroi enneigée pour secourir un randonneur à ski blessé, fascinent des milliers d'internautes en ce début 2019.

Un hélicoptère effectue une manœuvre impressionnante pour un sauvetage
Un hélicoptère effectue une manœuvre impressionnante pour un sauvetage
Crédit : Capture Facebook @Nicolas Derely
Gregory Fortune
Gregory Fortune

"Incroyable !", Bravo ! Respect" et des milliers d'autres messages élogieux. Le sauvetage filmé d'un jeune skieur blessé au genou gauche lors d'une randonnée effectuée le mercredi 2 janvier a entraîné un flot encore ininterrompu de réactions sur les réseaux sociaux, Facebook en particulier. L'auteur des vidéos se nomme Nicolas Derely, les hommes félicités ceux du peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix, en Haute-Savoie.
Le 2 janvier dernier, un groupe d'amis étaient partis randonner à ski. Mais arrivés à proximité du col d'Anterne, l'un d'entre eux s'est blessé au genou. À 2.200 mètres d'altitude, impossible pour lui de faire marche arrière.

Pour récupérer Bruno, le randonneur à ski touché, le pilote d'hélicoptère n'a pas hésité à coller les patins de son engin à la paroi inclinée, les pales tournant à seulement quelques centimètres de la neige. "Une manœuvre classique" en telle circonstance, a-t-il expliqué plus tard. Le sauvetage dure à peine 20 secondes, le temps de rapatrier le blessé à l'intérieur de l'appareil, un EC 145. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire