"Incroyable !", Bravo ! Respect" et des milliers d'autres messages élogieux. Le sauvetage filmé d'un jeune skieur blessé au genou gauche lors d'une randonnée effectuée le mercredi 2 janvier a entraîné un flot encore ininterrompu de réactions sur les réseaux sociaux, Facebook en particulier. L'auteur des vidéos se nomme Nicolas Derely, les hommes félicités ceux du peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix, en Haute-Savoie.
Le 2 janvier dernier, un groupe d'amis étaient partis randonner à ski. Mais arrivés à proximité du col d'Anterne, l'un d'entre eux s'est blessé au genou. À 2.200 mètres d'altitude, impossible pour lui de faire marche arrière.
Pour récupérer Bruno, le randonneur à ski touché, le pilote d'hélicoptère n'a pas hésité à coller les patins de son engin à la paroi inclinée, les pales tournant à seulement quelques centimètres de la neige. "Une manœuvre classique" en telle circonstance, a-t-il expliqué plus tard. Le sauvetage dure à peine 20 secondes, le temps de rapatrier le blessé à l'intérieur de l'appareil, un EC 145.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte