1 min de lecture Faits divers

Saint-Malo : il appelle la police pour signaler le vol de son drapeau nazi

Un homme a signalé le vol de son drapeau nazi alors qu'il se promenait avec dans la rue à Saint-Malo. L'individu avait déjà été condamné pour des faits similaires en janvier dernier.

Un drapeau Nazi (illustration).
Un drapeau Nazi (illustration). Crédit : Lillian SUWANRUMPHA / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Une demande quelque peu surprenante pour les forces de l'ordre de Saint-Malo. Dans la nuit de vendredi à samedi 17 avril, un homme a contacté les secours pour signaler le vol de son drapeau nazi. Un objet qu’il n’est pas interdit de posséder en France, mais que la loi interdit de montrer​, rappelle le journal 20minutesD'après France Bleu, cet individu avait déjà été condamné en janvier après s'être promené avec un drapeau du Troisième Reich, saisi par la justice

Très alcoolisé, il a expliqué qu'une femme lui a rappelé dans la rue qu'il était interdit d'afficher son drapeau avant de le lui voler. La police a pu retrouver la mise en cause, mais l'étendard fasciste n'a pas pu être récupéré. La voleuse, elle aussi en état d'ébriété, aurait traité les agents de nazis avant de frapper l’un d’entre eux.

Celle-ci a été placée en garde à vue et sera convoquée devant la justice pour outrage et violences. Le propriétaire du drapeau volé, sera de nouveau jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Il devra notamment expliquer aux magistrats comment il a pu s’en procurer un autre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nazi Vol
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants