Une demande quelque peu surprenante pour les forces de l'ordre de Saint-Malo. Dans la nuit de vendredi à samedi 17 avril, un homme a contacté les secours pour signaler le vol de son drapeau nazi. Un objet qu’il n’est pas interdit de posséder en France, mais que la loi interdit de montrer, rappelle le journal 20minutes. D'après France Bleu, cet individu avait déjà été condamné en janvier après s'être promené avec un drapeau du Troisième Reich, saisi par la justice.
Très alcoolisé, il a expliqué qu'une femme lui a rappelé dans la rue qu'il était interdit d'afficher son drapeau avant de le lui voler. La police a pu retrouver la mise en cause, mais l'étendard fasciste n'a pas pu être récupéré. La voleuse, elle aussi en état d'ébriété, aurait traité les agents de nazis avant de frapper l’un d’entre eux.
Celle-ci a été placée en garde à vue et sera convoquée devant la justice pour outrage et violences. Le propriétaire du drapeau volé, sera de nouveau jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Il devra notamment expliquer aux magistrats comment il a pu s’en procurer un autre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte