1 min de lecture Faits divers

Saint-Étienne : un ado verbalisé pour une 8e infraction au confinement

VU DANS LA PRESSE - Un jeune homme de 17 ans a été placé en garde à vue, samedi 4 avril, à Saint-Étienne, après que des policiers ont constaté une 8e infraction aux règles du confinement.

Un homme portant des menottes (illustration)
Un homme portant des menottes (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Voilà trois semaines que le confinement a, comme partout en France, commencé à Saint-Étienne. Mais certains habitants ont semble-t-il encore du mal à comprendre que les mesures en vigueur ont été prises pour les protéger du coronavirus, et non pour les punir.

À Saint-Étienne, samedi 4 avril en fin d'après-midi, un adolescent de 17 ans a été contrôlé alors qu'il se promenait dans la rue sans son attestation. Les policiers ont constaté que le jeune homme avait déjà été verbalisé à sept reprises pour non-respect des mesures de confinement.

Selon Le Progrès, à cette huitième infraction de suite, l'individu a ajouté l'outrage aux faits qui lui sont reprochés puisqu'il s'est montré particulièrement insultant avec les agents qui l'ont contrôlé.

Placé en garde à vue et mis en examen, il sera prochainement présenté à un juge pour enfants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Confinement Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants