1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rugby : le domicile de l'international français Sekou Macalou cambriolé
1 min de lecture

Rugby : le domicile de l'international français Sekou Macalou cambriolé

VU DANS LA PRESSE - Le joueur du XV de France dormait lorsque des malfaiteurs se sont introduits dans son pavillon de Châtillon (Hauts-de-Seine). Ils ont dérobé des montres et des bijoux pour un montant de plus de 30.000 euros.

Sekou Macalou, le 25 novembre 2020.
Sekou Macalou, le 25 novembre 2020.
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Sandra Cazenave

Le cambriolage aurait pu mal tourner. Un ou plusieurs individus se sont introduits à l'intérieur du domicile de Sekou Macalou à Châtillon (Hauts-de-Seine) alors que le joueur du XV de France et du Stade Français se trouvait sur place, dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce dernier n'a pas été réveillé par les malfaiteurs, rapporte Le Parisien, ce qui a évité une confrontation.

L’enquête a été confiée aux policiers de la direction territoriale de la sécurité de proximité des Hauts-de-Seine. Selon les premiers éléments, le ou les cambrioleurs semblaient bien renseignés. Ils se sont entrés dans la demeure sans effraction par une porte vitrée de l’étage et ont concentré leurs efforts sur le dressing où étaient rangés deux coffres de sécurité. Ils ont dérobé leur contenu, soit deux montres de luxe de marque Rolex et Breitling et un bijou de valeur ; et ont également trouvé une troisième montre Audemars Piguet. Le montant du préjudice est estimé entre 30.000 euros et 40.000 euros. 

Les cambriolages de sportifs ne sont pas rares, et surtout dans le département des Hauts-de-Seine. Mais ils ont par le passé davantage visé les footballeurs, et notamment les joueurs du PSG, tels qu'Angel Di Maria, Mauro Icardi ou encore le Brésilien Dani Alves.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter