1 min de lecture Cinéma

Roman Polanski accusé de viol : "Je ne suis pas juge", dit Michaël Youn

La sortie du dernier film de Roman Polanski est entachée par les accusations de viol dont fait l'objet le réalisateur. Présent à l'avant-première parisienne, Michaël Youn est revenu sur la polémique.

>
Roman Polanski accusé de viol : "Je ne suis pas juge", dit Michaël Youn Crédit Image : Guy Ferrandis / LÉGENDAIRE - R.P. PRODUCTIONS - GAUMONT - FRANCE 2 CINÉMA - FRANCE 3 CINÉMA - ELISEO CINÉMA - RAI CINÉMA | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
sina mir presente immersions sur rtl
Sina Mir
édité par Noé Blouin

Les avants-premières de J'accuse, le nouveau long-métrage de Roman Polanski, mardi 12 novembre, ont été marquées par la polémique. Le réalisateur fait, en effet, l'objet de nouvelles révélations de viol et harcèlement. Plusieurs associations ont appelé à boycotter les projections de son film. Dans le 5e arrondissement de Paris, une séance a été annulée et des manifestants ont accueilli l'équipe du film sur les Champs-Élysées.

Dans ce contexte particulier, quelques célébrités, dont Michaël Youn, ont tout de même souhaité voir le long-métrage. "Quoique tu répondes de toute façon t'as forcément tort. T'es là, t'as tort, tu devrais boycotter, tu boycottes on te dit 'D'un autre côté y'a un film à aller voir' (...) Tu n'en sors pas", a déclaré l'acteur au micro de RTL.

"Je suis gêné de vous répondre, je suis pas gêné d'être là parce que je suis content d'aller voir ce film, mais j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de polémique et d'être détendu, poursuit-il. C'est sûr que c'est compliqué de faire un film qui s'appelle 'J'accuse', qui parle de l'acharnement et de l'autre côté..."

"Moi j'ai envie de la croire, je la crois d'ailleurs cette femme. Mais je ne suis pas juge, il y a quand même la présomption d’innocence et la prescription et puis en même temps c'est dégueulasse de faire ça. Il y a des gens dont c'est le métier, c'est pas le mien. Moi je fais des bêtises, et là je suis en train de vous en dire", conclut l'humoriste. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Roman Polanski Michael Youn
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants