1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Roman Polanski accusé de viol : "Je ne suis pas juge", dit Michaël Youn
1 min de lecture

Roman Polanski accusé de viol : "Je ne suis pas juge", dit Michaël Youn

La sortie du dernier film de Roman Polanski est entachée par les accusations de viol dont fait l'objet le réalisateur. Présent à l'avant-première parisienne, Michaël Youn est revenu sur la polémique.

Extrait du film "J'accuse" de Roman Polanski
Crédit : Guy Ferrandis / LÉGENDAIRE - R.P. PRODUCTIONS - GAUMONT - FRANCE 2 CINÉMA - FRANCE 3 CINÉMA - ELISEO CINÉMA - RAI CINÉMA
Roman Polanski accusé de viol : "Je ne suis pas juge", dit Michaël Youn
00:01:29
Sina Mir - édité par Noé Blouin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les avants-premières de J'accuse, le nouveau long-métrage de Roman Polanski, mardi 12 novembre, ont été marquées par la polémique. Le réalisateur fait, en effet, l'objet de nouvelles révélations de viol et harcèlement. Plusieurs associations ont appelé à boycotter les projections de son film. Dans le 5e arrondissement de Paris, une séance a été annulée et des manifestants ont accueilli l'équipe du film sur les Champs-Élysées.

Dans ce contexte particulier, quelques célébrités, dont Michaël Youn, ont tout de même souhaité voir le long-métrage. "Quoique tu répondes de toute façon t'as forcément tort. T'es là, t'as tort, tu devrais boycotter, tu boycottes on te dit 'D'un autre côté y'a un film à aller voir' (...) Tu n'en sors pas", a déclaré l'acteur au micro de RTL.

"Je suis gêné de vous répondre, je suis pas gêné d'être là parce que je suis content d'aller voir ce film, mais j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de polémique et d'être détendu, poursuit-il. C'est sûr que c'est compliqué de faire un film qui s'appelle 'J'accuse', qui parle de l'acharnement et de l'autre côté..."

"Moi j'ai envie de la croire, je la crois d'ailleurs cette femme. Mais je ne suis pas juge, il y a quand même la présomption d’innocence et la prescription et puis en même temps c'est dégueulasse de faire ça. Il y a des gens dont c'est le métier, c'est pas le mien. Moi je fais des bêtises, et là je suis en train de vous en dire", conclut l'humoriste. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte