Les infos de 6h - Essonne : où en est l'enquête après la mort d'un autre adolescent ?
Après le décès d'une adolescente lundi 22 février, un autre jeune est décédé lors d'une rixe mardi 23 février, à Boussy-Saint-Antoine, en Essonne. Des renforts policiers ont été envoyés sur place.

Deux décès en moins de 24 heures. Des renforts policiers ont été envoyés dans l'Essonne après la mort de deux adolescents. À l'origine de ces décès, des bagarres entre bandes rivales. Lundi 22 février, une jeune fille de 14 ans a été tuée près d'un collège dans la petite commune de Saint-Chéron. Six adolescents sont en garde à vue.
De nouveaux affrontements ont eu lieu mardi 23 février, à Boussy-Saint-Antoine. La bagarre a fait un mort et un blessé grave. A priori, les deux affaires ne sont pas liées.
Selon nos informations, un adolescent accompagné de sa mère s'est rendu à la police. Il assure être l'auteur du "coup fatal" porté à la seconde victime : un coup de couteau au niveau du thorax. Un autre mineur a été grièvement blessé à l'arme blanche lors de l'affrontement, cette fois au niveau de la gorge. Il a été héliporté en urgence absolue à l'hôpital. Un troisième adolescent est plus légèrement touché.
30 policiers supplémentaires
Cette rixe a eu lieu en fin d'après-midi, sur le parking de la piscine de Boussy-Saint-Antoine. Une trentaine de jeunes se sont affrontés. Ils sont tous venus de communes voisines : Epinay-sous-Sénart et Quincy-sous-Sénart.
L'une des pistes de l'enquête, c'est qu'il s'agirait d'une guerre de quartier. Selon Romain Colas, le maire de Boussy-Saint-Antoine, cela fait des années que des groupes de jeunes venus de ces villes viennent s'affronter dans sa commune car elle se trouve juste au milieu. Désormais, le maire craint d'éventuelles représailles et c'est pour cela qu'il a demandé des renforts. Dans la nuit de mardi à mercredi, 30 policiers supplémentaires ont été envoyés sur place selon le ministère de de l'Intérieur.
À écouter également dans ce journal
Coronavirus - En France, les médecins généralistes vont pouvoir vacciner à partir de jeudi 25 février. Les doses sont actuellement livrées. Les patients concernés sont les personnes âgées de 50 à 64 ans souffrant de comorbidité.
Justice - Gérard Depardieu conteste totalement les faits qui lui sont reprochés. L'acteur a été mis en examen en décembre dernier pour deux viols commis en 2018.
Epidémie - L'agglomération de Dunkerque affronte une hausse des cas de Covid-19. La ville échappera-t-elle à un renconfinement local ? Le ministre de la Santé, Olivier Véran, est attendu sur place.
- Essonne : une collégienne de 14 ans tuée dans une rixe entre bandes
- Un adolescent de 13 ans tué dans une nouvelle rixe entre jeunes dans l'Essonne
- Vaccins contre le coronavirus : Castex annonce "1,7 million de rendez-vous supplémentaires"
- Coronavirus : l'UE va autoriser plus rapidement les vaccins contre les variants