1 min de lecture Faits divers

Rhône : des morceaux de métal retrouvés dans des steaks hachés

VU DANS LA PRESSE - Un couple a eu la mauvaise surprise de tomber sur deux bouts de métal dans leur steak haché. Le jour de l'achat de la viande, la lame du hachoir du boucher s'était cassée.

Steak hachés (illustration)
Steak hachés (illustration) Crédit : ROBYN BECK/AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

En plein repas, dimanche 2 février, un couple de Saint-Genis-Laval, près de Lyon, en Auvergne-Rhône-Alpes, a eu une mauvaise surprise. Dans leur assiette, les steaks hachés qu'ils étaient alors en train de manger contenaient deux morceaux de métal assez aiguisés.

Coup de chance pour eux, personne ne s'est blessécomme le rapporte Le Républicain Lorrain. Pourtant, les éclats de métal étaient pointus. La viande avait été achetée à la boucherie du centre commercial de Saint-Genis-Laval. Le couple s'est empressé de contacter le magasin.

Une fois mis au courant de l'incident, le boucher a expliqué que, le jour de l'achat de la viande, la lame du hachoir s'était cassée. Selon le commerçant, l'hélice de la machine aurait buté sur un des os. Pour lui, toute la viande avait été jetée. Si l'homme ou la femme avait avalé un des morceaux de métal, les conséquences auraient pu être fatales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Sécurité alimentaire Rhône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants