1 min de lecture Faits divers

Rhône : une grand-mère fait fuir un braqueur armé d'un fusil

VU DANS LA PRESSE - Un homme a tenté de cambrioler une famille le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre. Mais la grand-mère a réussi à faire partir le braqueur armé.

Décines-Charpieu
Décines-Charpieu Crédit : RTL
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Le soir du 31 décembre 2019, un homme armé d'un fusil à pompe a fait irruption dans la maison d'un couple de septuagénaire, à Décines-Charpieu, près de Lyon, afin de leur extorquer de l'argent.

Il était 18h30 lors du réveillon de Saint-Sylvestre lorsque le malfaiteur s'est introduit dans la maison. Les petits-enfants du couple, âgés de 10 et 13 ans, tombent nez à nez avec le braqueur, cagoulé, qui pointe les enfants. Ce dernier cherche un coffre-fort, inexistant, et demande à toute la famille de l'y amener.

C'est alors que la femme du couple, intervient. Cette dernière affirme au braqueur qu'il n'a "rien à faire ici" et qu'il n'y a aucun coffre-fort dans cette maison, raconte Pierre, son mari, au micro de RMC. "Elle lui a dit : tu n'es pas invité, maintenant, tu t'en vas, elle a ouvert la porte d'entrée, et il est parti. Elle a eu du courage, elle s'est pas laissée faire, elle lui a tenu tête, et ça l'a refroidi", raconte Pierre, admiratif.

Toute la famille a depuis porté plainte. Une enquête a été ouverte, relate Le Progrès

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Rhône-Alpes Grands-mères
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants