2 min de lecture

Rennes : une femme assure avoir été agressée par un chauffeur Uber et porte plainte

La cliente affirme qu'un chauffeur Uber l'a insultée et frappée, furieux qu'elle ait mal refermée la portière de la voiture après en être descendue. Une enquête a été ouverte après le dépôt de sa plainte.

Chauffeur Uber

Crédit : JOSH EDELSON / AFP

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une enquête a été ouverte après la plainte pour insultes et violence d'une cliente après une course effectuée à Rennes (Ille-et-Vilaine) avec un chauffeur Uber, a-t-on appris vendredi 1er novembre de source policière. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 17 au 18 octobre et la plainte a été déposée quelques heures après, a-t-on précisé de même source.

Selon les informations de France Bleu Armorique, qui a révélé l'affaire, la course de dix minutes s'est déroulée normalement, mais la jeune femme de 29 ans affirme avoir été violemment insultée par le conducteur parce qu'elle avait mal fermé la portière du véhicule après en être descendue.

"Je lui ai dit qu'en me parlant comme il le faisait, je ne risquais pas de fermer sa portière correctement", a-t-elle raconté à France Bleu. Furieux, le chauffeur serait alors sorti de sa voiture et lui aurait asséné un coup de poing, la faisant tomber. Sous le coup de la colère, la jeune femme aurait donné un coup dans le rétroviseur du véhicule. Elle affirme avoir ensuite vu le véhicule passer plusieurs fois à proximité. Se font finalement deux hommes qui l'ont raccompagnée jusqu'à son hôtel, indique-t-elle.

Nous prenons ce sujet très au sérieux.

Uber à l'AFP

Le lendemain, elle a porté plainte au commissariat et a contacté Uber. Selon elle, la société lui aurait remboursé sa course et assuré que "le compte du chauffeur allait être suspendu". Mais mercredi, elle a constaté que le compte du chauffeur était toujours actif.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de la société Uber a déclaré : "La sécurité est notre priorité (...). La violence n'est pas acceptable sur l'application et nous prenons ce sujet très au sérieux. Lorsqu'un incident est remonté à nos services, nos équipes dédiées 24h/24 prennent immédiatement les mesures de prévention nécessaires. Nous travaillons avec les forces de l'ordre et leur avons fourni toutes les informations dont nous disposons pour avancer dans leur enquête."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte