1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Reims : un homme écroué pour le meurtre et le viol d'un homme travesti
1 min de lecture

Reims : un homme écroué pour le meurtre et le viol d'un homme travesti

Un Congolais âgé de 27 ans, interpellé à Évry le 15 avril, a été écroué pour meurtre et viol d'un homme travesti.

La ville de Reims, dans la Marne
Crédit : RTL
William Vuillez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme d'une vingtaine d'années a été écroué pour meurtre et viol aggravés par l'orientation sexuelle de la victime, soupçonné d'avoir violé et égorgé chez lui un homme qui se travestissait, puis incendié son appartement, a annoncé vendredi le procureur. 

Ce Congolais né en 1994, ayant le statut de réfugié, a été interpellé à Évry le 15 avril. Il avait déjà été mis en examen à Évry en 2019 pour une tentative d'homicide intervenue en 2017 "sur une escort girl qui était une personne transsexuelle", a précisé le procureur. 

Il avait été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de cette information judiciaire, toujours en cours. "On a affaire à quelqu'un qui en veut aux travestis et aux transsexuels. D'où la question de l'homosexualité latente de l'accusé qui se transforme en agressivité", a-t-il estimé.

Le 7 avril au soir, un homme de 50 ans, agent intérimaire célibataire, homosexuel "se travestissant uniquement chez lui", avait été retrouvé mort dans son appartement de Reims en partie incendié. Nu, il présentait 14 plaies au cou et aux cervicales. Des vêtements de femme découpés avaient également été découverts.

"L'accusé reconnaît l'intégralité des faits"

À écouter aussi

"L'accusé reconnaît l'intégralité des faits", a expliqué le procureur de la République Matthieu Bourrette, précisant qu'il avait frappé la victime avec des ciseaux après l'avoir violé, puis mis le feu pour effacer les indices.

Il a indiqué "retenir la qualification de meurtre aggravé en raison de l'orientation ou de l'identité sexuelle de la victime". L'homme est également mis en examen pour vol et escroquerie pour avoir utilisé la carte bancaire de la victime, pour des livraisons de repas et la location d'une chambre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte