Ce jeudi 8 avril, un médecin urgentiste du centre hospitalier de Roanne, dans la Loire, a été mis en examen, il est suspecté de viol sur une de ses patientes, a appris l'AFP de source judiciaire. Le médecin de 45 ans a également été mis en examen pour tentative d’agression sexuelle au domicile de la victime présumée, une quinquagénaire, chez qui il s’était rendu trois semaines plus tard, en janvier dernier.
"Cette mise en examen est assortie de la circonstance aggravante qu’il s’agit d’une personne ayant abusé de l’autorité que lui confère sa fonction", a déclaré à l’AFP le procureur de la République de Saint-Étienne, David Charmatz. Le médecin, qui nie les faits, a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire national, d’entrer en contact avec la victime, de se rendre sur la commune où elle réside, d’exercer au centre hospitalier de Roanne et une obligation de soins.
"Le parquet va interjeter appel devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Lyon du refus de son incarcération par le juge des libertés et de la détention", a ajouté David Charmatz. Le magistrat a précisé qu’à la lumière des faits dénoncés, il allait par ailleurs "demander la réouverture d’une instruction", qui en avril 2014 s’était terminée par un non-lieu, à la suite de plaintes portant sur des faits identiques reprochés au praticien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte