Un rabbin a été agressé à Neuilly-sur-Seine vendredi 6 juin. Alors qu'il était assis à une terrasse de café, un homme lui a jeté une chaise sur la tête. Le parquet de Nanterre a saisi la SDPJ 92 pour violences ayant entrainé une incapacité totale de travail inférieure à huit jours.
Les violences sont aggravées par le fait qu’elles auraient été commises en raison de la religion et avec arme par destination. L'homme, placé en garde à vue depuis vendredi midi, a fait l'objet dans l'après-midi d'un examen psychiatrique. Il a ensuite été placé en hospitalisation sous contrainte.
Selon les documents d’identité en langue allemande trouvés en sa possession, il serait né à Rafah et serait âgé de 28 ans. Il était en situation irrégulière sur le sol français. Il bénéficiait du statut de Duldung, une interruption provisoire d’expulsion d'Allemagne, datée du 10 janvier 2025, valable jusqu’au 30 juin. Les personnes ayant ce statut ne sont pas autorisées à voyager à l'étranger et doivent rester dans le Land dans lequel elles résident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte