1 min de lecture

Deauville : un rabbin porte plainte pour agression, une enquête ouverte

Une enquête pour violences en raison de la religion a été ouverte, selon le parquet de Lisieux, ce mardi 3 juin.

Photo d'illustration de la police.

Crédit : Pascal GUYOT / AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un rabbin a porté plainte pour agression, a indiqué le parquet de Lisieux, ce mardi 3 juin. Les faits se sont produits à Deauville, vendredi 30 mai. Une enquête, pour violences en raison de la religion, a été ouverte à la suite de cette plainte. Cette agression aurait eu lieu "vers 15h30 par trois individus".

"Une enquête judiciaire au titre de faits de violences sans incapacité de travail à raison de la religion est ouverte", a annoncé Delphine Mienniel, procureure de la République de Lisieux. Selon les informations du quotidien Ouest-France, le rabbin, issu de la région parisienne, aurait été agressé par plusieurs personnes, visiblement alcoolisées

La victime, qui portait une kippa, circulait à pied du côté de Deauville. Le rabbin a visiblement reçu un "coup violent au niveau du ventre". Les agresseurs auraient ensuite pris la fuite. "Pour le moment, rien n'établit que les faits soient liés à la religion", souligne Ouest-France, qui cite le commandant David Hennequet du commissariat de Deauville.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info