1 min de lecture

Neuilly-sur-Seine : un rabbin agressé à coups de chaise, le suspect en garde à vue

Un rabbin a été victime d'une violente agression à Neuilly-sur-Seine, ce vendredi, il a été frappé à coups de chaise. L'incident a conduit à l'arrestation d'un suspect, tandis que la victime, blessée au front, a reçu des soins médicaux.

Une voiture de police (illustration)

Crédit : Sébastien DUPUY / AFP

Arthur Pereira & Sophie Neumayer

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une personne a été placée en garde à vue après avoir violemment agressé à coup de chaise un rabbin, vendredi 6 juin, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a appris l'AFP. Une information confirmée par RTL. 

Selon des témoins sur place, la victime a reçu une chaise dans la tête alors qu’il était assis en terrasse. L’agresseur a lancé l’objet avant de tenter de s’enfuir en courant. Il a été rattrapé par des clients et des serveurs du café, avant d'être interpellé par la police et placé en garde à vue. 

La victime, qui présente une plaie au front, a été prise en charge et transportée à l'hôpital pour des soins. Son fils a indiqué depuis qu'il était sorti de l'hôpital. Le parquet de Lisieux a confirmé à RTL qu'il s'agit du rabbin parisien déjà agressé la semaine dernière à Deauville (Calvados) par trois personnes alcoolisées qui lui avaient porté un coup violent au niveau du ventre.
 
Le parquet de Lisieux a ouvert une enquête pour violence en réunion commise en raison de la religion. Le rabbin a déposé plainte et l'enquête se poursuit pour identifier les trois agresseurs. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info