Une femme de 36 ans, qui s'était égarée en montagne dans le sud-ouest des Pyrénées, a pu être retrouvée grâce à un post sur sa page Facebook, mardi 4 mai. Cette randonneuse bretonne ne retrouvait plus son chemin alors qu'elle se trouvait au coeur des Pyrénées-Atlantiques, dans le secteur des Aldudes.
Perdue en pleine nature, elle a réussi à publier in extremis un message sur le réseau social, "avant que son téléphone ne s’éteigne par manque de batterie", rapporte le journal 20minutes, confirmant une information du quotidien régional La République des Pyrénées.
Un post Facebook vu à temps. Après la publication, un des amis de la trentenaire inscrit sur la plateforme de partage a prévenu les pompiers vers 18 heures. Ces derniers ont pu ensuite géolocaliser la randonneuse grâce au post diffusé en ligne.
En collaboration avec les pompiers espagnols de Navarre, les pompiers des Pyrénées-Atlantiques ont secouru la victime, retrouvée épuisée mais saine et sauve en début de soirée, vers 19h30.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte