1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Isère : deux moniteurs de ski meurent dans une avalanche provoquée par des skieurs
1 min de lecture

Isère : deux moniteurs de ski meurent dans une avalanche provoquée par des skieurs

Lundi, deux moniteurs de ski, une femme de 49 ans et un homme de 54 ans, sont morts dans une avalanche déclenchée par "le passage" de deux autres skieurs. Une enquête judiciaire a été ouverte.

Sauvetage d'un skieur pris dans une avalanche (illustration)
Sauvetage d'un skieur pris dans une avalanche (illustration)
Crédit : AFP / Archives
Florise Vaubien

Les accidents mortels s'enchaînent en haute montagne : deux moniteurs de ski sont décédés dans une avalanche, lundi 3 mai, au glacier Long, à Ailefroide (Isère), indique le quotidien 20minutes. Une troisième personne a été blessée et évacuée par les secours dépêchés sur place. 

Les moniteurs de ski de l'école de l'Alpe d'Huez (Isère), une femme de 49 ans et un homme de 54 ans, ont été pris dans une avalanche provoquée par "le passage" de deux autres skieurs

"Le passage de deux autres skieurs dans une pente à 45 degrés a déclenché une plaque qui a entraîné une coulée de neige", a déclaré Olivier Nagabbo, procureur adjoint de Grenoble. Les deux victimes ont été projetées dans des barres rocheuses. Un autre membre du groupe a été blessé : il a été pris en charge au service de déchocage. 

Pour faire toute la lumière sur ce drame, le parquet a ouvert une enquête judiciaire. Elle devra notamment "déterminer les responsabilités dans le décès de ces deux moniteurs", détaillent nos confrères. 

À lire aussi

Ce lundi aura été marqué par une succession d'accidents en haute montagne : plus tôt dans la matinée, trois skieurs de randonnée ont perdu la vie dans le massif des Ecrins (Hautes-Alpes) et un guide a été grièvement blessé au crâne dans une autre avalanche, dans le vallon de la Lavey (Isère), selon Le Dauphine Libéré. La victime a été évacuée dans un CHU.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/