Les accidents mortels s'enchaînent en haute montagne : deux moniteurs de ski sont décédés dans une avalanche, lundi 3 mai, au glacier Long, à Ailefroide (Isère), indique le quotidien 20minutes. Une troisième personne a été blessée et évacuée par les secours dépêchés sur place.
Les moniteurs de ski de l'école de l'Alpe d'Huez (Isère), une femme de 49 ans et un homme de 54 ans, ont été pris dans une avalanche provoquée par "le passage" de deux autres skieurs.
"Le passage de deux autres skieurs dans une pente à 45 degrés a déclenché une plaque qui a entraîné une coulée de neige", a déclaré Olivier Nagabbo, procureur adjoint de Grenoble. Les deux victimes ont été projetées dans des barres rocheuses. Un autre membre du groupe a été blessé : il a été pris en charge au service de déchocage.
Pour faire toute la lumière sur ce drame, le parquet a ouvert une enquête judiciaire. Elle devra notamment "déterminer les responsabilités dans le décès de ces deux moniteurs", détaillent nos confrères.
Ce lundi aura été marqué par une succession d'accidents en haute montagne : plus tôt dans la matinée, trois skieurs de randonnée ont perdu la vie dans le massif des Ecrins (Hautes-Alpes) et un guide a été grièvement blessé au crâne dans une autre avalanche, dans le vallon de la Lavey (Isère), selon Le Dauphine Libéré. La victime a été évacuée dans un CHU.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte