1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hautes-Alpes : trois personnes meurent dans une avalanche
1 min de lecture

Hautes-Alpes : trois personnes meurent dans une avalanche

Les faits ont eu lieu à proximité d'un refuge à plus de 3.000 mètres d'altitude. Les secours ont été déployés, mais n'ont rien pu faire.

Les Alpes suisses (illustration)
Les Alpes suisses (illustration)
Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Hautes-Alpes : trois personnes meurent dans une avalanche
00:55
Hautes-Alpes : trois personnes meurent dans une avalanche
00:55
Gautier Delhon-Bugard

Les six départements des Alpes étaient placés, ce lundi 3 mai, en vigilance jaune par Météo-France du fait d'un risque accru d'avalanche. Une menace devenue réalité dans la journée : trois personnes sont mortes après une avalanche survenue dans un couloir à plus de 3.000 mètres d'altitude.

Le tragique événement a eu lieu sur le sol de la commune de Villar-d'Arène, dans les Hautes-Alpes, dans le secteur de la Grande Ruine. Les victimes se trouvaient près du refuge Adèle Planchard, à 3.169 mètres d'altitude. Aux alentours de 10h30, des témoins ont averti les secours qu'une avalanche venait d'ensevelir plusieurs personnes

Une équipe est arrivée sur place une demi-heure plus tard avec deux hommes du peloton de gendarmerie de haute-montage, un médecin du Samu et une équipe cynophile. L'opération pour sortir les corps de la neige est en cours et les morts n'ont pas été identifiés.

Comme le souligne le quotidien régional Le Dauphiné, ce début d'année 2021 a fait un nombre très important de victimes d'avalanches. Le total de morts sur la saison 2020-2021 dépasse d'ailleurs celui des deux précédentes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/