En Direct
1 min de lecture
Les Alpes suisses (illustration)
Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les six départements des Alpes étaient placés, ce lundi 3 mai, en vigilance jaune par Météo-France du fait d'un risque accru d'avalanche. Une menace devenue réalité dans la journée : trois personnes sont mortes après une avalanche survenue dans un couloir à plus de 3.000 mètres d'altitude.
Le tragique événement a eu lieu sur le sol de la commune de Villar-d'Arène, dans les Hautes-Alpes, dans le secteur de la Grande Ruine. Les victimes se trouvaient près du refuge Adèle Planchard, à 3.169 mètres d'altitude. Aux alentours de 10h30, des témoins ont averti les secours qu'une avalanche venait d'ensevelir plusieurs personnes.
Une équipe est arrivée sur place une demi-heure plus tard avec deux hommes du peloton de gendarmerie de haute-montage, un médecin du Samu et une équipe cynophile. L'opération pour sortir les corps de la neige est en cours et les morts n'ont pas été identifiés.
Comme le souligne le quotidien régional Le Dauphiné, ce début d'année 2021 a fait un nombre très important de victimes d'avalanches. Le total de morts sur la saison 2020-2021 dépasse d'ailleurs celui des deux précédentes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte