1 min de lecture Faits divers

États-Unis : perdu en pleine nature, il est sauvé grâce à une photo

VU DANS LA PRESSE- Rene Compean, 45 ans, a pu être sauvé grâce à une photo envoyée à l'un de ses amis.

La forêt d'Angeles, en proie à de violents incendies
La forêt d'Angeles, en proie à de violents incendies Crédit : Frederic J. BROWN / AFP
Jérémy Billault

Une simple photo lui a probablement sauvé la vie. Le 12 avril dernier, Rene Compean, randonneur américain de 45 ans, s'est perdu dans une zone reculée des États-Unis, en pleine nature. 

Comme le précise Ouest France, la promenade ne devait initialement durer que quelques heures dans la forêt d'Angeles, une étendue sauvage et pleine de relief. Mais la zone étant devenue quasi méconnaissable depuis les incendies qui ont récemment frappé la région, le randonneur se perd. 

Après avoir passé une nuit à crier et à tenter en vain d'appeler les secours, faute de réseau, Rene Compean parviendra finalement le lendemain matin à joindre l'un de ses proches. Il décide d'envoyer une photo de ses jambes accompagnée du message : "SOS. Mon téléphone n’a presque plus de batterie. Je suis perdu".

Contactée, la police décide de lancer un appel sur les réseaux sociaux pour tenter de localiser le quadragénaire à l'aide de la photo envoyée. Ben Kuo, un internaute de 47 ans vivant dans la région, se persuade alors qu'il pourra venir en aide au randonneur.

27 heures en pleine nature

À lire aussi
animaux
Savoie : la Fondation 30 Millions d'Amis sauve 110 chats dans une maison

Passionné d'observation d'images satellites, notamment pour identifier les zones touchées par les incendies, Ben Kuo s'appuie sur la végétation et sur Google Earth pour parvenir à une location probable que les autorités prennent au sérieux et décident de suivre. 

Un hélicoptère est dépêché sur place et finit par repérer le randonneur perdu, à 1,5 km seulement de la zone indiquée par Ben Kuo. En tout, Rene Compean aura passé 27 heures seul en pleine nature. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Randonnée États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants