Une fillette de sept ans a été sauvée de la noyade grâce à trois membres d'un club de canoë kayak, mercredi 4 mars aux alentours de 19 heures dans la ville d'Armentières, dans le Nord.
Bernard, Christophe et Mathias, trois adhérents du club de canoë kayak d'Armentières, trop impatients pour attendre le printemps, ont décidé de naviguer entre le Pont de la Targette et leur local sur la Lye, rapporte La Voix du Nord.
L'un des kayakistes a aperçu le visage de la fillette à la surface : "Y'a quelqu'un dans l'eau, il faut absolument la sauver !" a-t-il crié à ses amis. Ils l'ont récupérée saine et sauve, l'ont sortie de l'eau puis l'ont réchauffée chez eux, avant d'appeler les pompiers.
Ils l'ont emmenée à l'hôpital par mesure de précaution. Christophe Hémar, le président du club, s'est dit très fier de la réaction de ses trois adhérents : "Ils ont eu un bon réflexe car ils n'ont pas hésité un instant. On ne peut pas faire mieux", a-t-il déclaré au quotidien régional.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte