1 min de lecture Faits divers

Trois kayakistes sauvent une fillette de la noyade dans le Nord

VU DANS LA PRESSE - Après leur premier entraînement de l'année, trois kayakistes ont sauvé de la noyade une fillette de 7 ans, frigorifiée et choquée.

La Lys à Armentière, dans le Nord
La Lys à Armentière, dans le Nord Crédit : Capture Google Maps
Venantia
Venantia Petillault

Une fillette de sept ans a été sauvée de la noyade grâce à trois membres d'un club de canoë kayak, mercredi 4 mars aux alentours de 19 heures dans la ville d'Armentières, dans le Nord. 
Bernard, Christophe et Mathias, trois adhérents du club de canoë kayak d'Armentières, trop impatients pour attendre le printemps, ont décidé de naviguer entre le Pont de la Targette et leur local sur la Lye, rapporte La Voix du Nord.

L'un des kayakistes a aperçu le visage de la fillette à la surface : "Y'a quelqu'un dans l'eau, il faut absolument la sauver !" a-t-il crié à ses amis. Ils l'ont récupérée saine et sauve, l'ont sortie de l'eau puis l'ont réchauffée chez eux, avant d'appeler les pompiers. 

Ils l'ont emmenée à l'hôpital par mesure de précaution. Christophe Hémar, le président du club, s'est dit très fier de la réaction de ses trois adhérents : "Ils ont eu un bon réflexe car ils n'ont pas hésité un instant. On ne peut pas faire mieux", a-t-il déclaré au quotidien régional.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Noyade Kayak
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants