2 min de lecture

Choisy-le-Roi : après la découverte des corps dans la Seine, un homme est en garde à vue

Les quatre corps découverts dans la Seine à Choisy-le-Roi, ont conduit à la mise en garde à vue d'un homme soupçonné de "meurtres commis en concours".

Vue de Choisy le Roi, dans le Val de Marne en France.

Crédit : COLIN Matthieu / hemis.fr / hemis.fr / Hemis via AFP

Thomas Prouteau & Lucille Meriaux & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le mystère entourant la découverte des quatre corps découverts dans la Seine connaît une nouvelle avancée. Ce mercredi 20 août au matin, un sans-abri été placé en garde à vue, pour des soupçons de "meurtres commis en concours", par la même personne, a appris RTL confirmant une information de nos confrères du Parisien.

L'homme se retrouve dans les locaux de la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris, a indiqué une source confirmant une information du quotidien. Cette garde à vue permettra aux enquêteurs de l'interroger pendant 96 heures. "Dans l’intérêt de la procédure, le parquet de Créteil ne fera en l’état aucun autre commentaire dans ce dossier", a ajouté cette source. D'après les informations de RTL, l'homme est né en 2000 en Algérie et vit dans la rue.

C'était une découverte qui avait frappé les habitants de Choisy-le-Roi. Mercredi 13 août, un passager du RER C avait signalé avoir aperçu un corps flottant dans la Seine. Les sapeurs-pompiers, en collaboration avec les forces de l'ordre, étaient intervenus et avaient découvert quatre corps immergés dans l'eau. Pour l'un des hommes, l'autopsie a clairement indiqué une cause criminelle.

Des identifications difficiles

"La découverte de quatre corps immergés dans la Seine dans un périmètre restreint pourrait s'expliquer par la configuration du fleuve à cet endroit", avait précisé samedi le parquet dans son communiqué. Le fleuve coule plus lentement à ce niveau, ce qui accroît les risques de noyade mais pourrait également expliquer que des corps noyés en amont soient charriés par le courant jusqu'à cette zone, estimait alors une source proche du dossier qui n'excluait aucune hypothèse.

À lire aussi

Après cette macabre découverte, deux enquêtes pour homicide volontaire avaient été ouvertes après la découverte de traces de violences sur deux des quatre corps. Les autopsies ont été particulièrement complexes. Le premier corps, resté immergé moins longtemps, a été identifié. Il s'agit d'"un homme, âgé d'une quarantaine d'années et domicilié dans le Val-de-Marne".

Mais quant aux trois autres cadavres, y compris celui pour lequel la deuxième enquête a été ouverte, "eu égard à l'état très dégradé des corps retrouvés, du fait de leur immersion dans l'eau, il était seulement possible de déterminer que les défunts étaient trois hommes, adultes, sans plus de précision".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte