Une professeure, âgée d'une cinquantaine d'années, est morte ce mercredi matin 22 février dans l'établissement privé Saint-Thomas d'Aquin à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques). L'enseignante d'espagnol a été poignardée en plein cours par l'un de ses élèves de 16 ans qui a sorti un couteau de son sac.
Ines était dans la classe aux moments du drame : "Tout se passait normalement jusqu'à ce qu'un élève se lève et plante un grand couteau sur la poitrine de la professeure d'espagnol. Il était très clame", confie la lycéenne au micro de RTL.
"Je ne savais pas comment réagir jusqu'à ce qu'un élève ait ouvert la porte au fond de la classe qui communique avec une autre classe. On a tous couru, on s'est tous enfuis. Le papa d'une copine m'a ramenée à la maison. Je n'arrive pas vraiment à réaliser ce qu'il s'est passé. Je ne pensais jamais vivre ça", poursuit-elle.
Selon le procureur de la République de Bayonne, une enquête a été ouverte pour assassinat. Autrement dit, un meurtre avec préméditation.