Quelques heures après le meurtre d'une professeure dans un collège-lycée privé de Saint-Jean-de Luz par un élève ce mercredi 22 février, le ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye a donné une conférence de presse où il a annoncé qu'une minute de silence sera respectée jeudi à 15h00 "dans tous les établissements scolaires" de France pour lui rendre hommage.
"C'est un jour triste pour l'Éducation nationale, c'est un jour triste bien sûr pour cet établissement", a également déclaré le ministre devant le collège-lycée catholique Saint-Thomas d'Aquin où a été tuée cette professeure d'espagnol de 52 ans. "Nous sommes dans le temps de l'émotion et de la solidarité", a de son côté déclaré le procureur de Bayonne. "La seule chose que je peux vous dire pour le moment c'est que l'enquête est qualifiée d'assassinat, c'est-à-dire de meurtre avec préméditation", dit-il.
Le suspect, âgé de 16 ans, a été arrêté et placé en garde à vue. Il est actuellement entendu par les policiers. Selon le procureur de Bayonne, "il n'avait pas fait l'objet d'un signalement particulier" et "il n'était pas connu des services de police ou de la justice".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte