1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès Monique Olivier : "C'est embrouillé", "je confonds"... L'interrogatoire laborieux de l'accusée
1 min de lecture

Procès Monique Olivier : "C'est embrouillé", "je confonds"... L'interrogatoire laborieux de l'accusée

Depuis le 28 novembre 2023, Monique Olivier, l'ex-épouse du tueur en série Michel Fourniret, comparaît devant les assises de Nanterre pour les disparitions et les meurtres de trois jeunes filles entre 1988 et 2003.

Michel Fourniret et Monique Olivier au premier procès en 2008, à Charleville-Mézières.
Crédit : BENOIT PEYRUCQ / AFP
MONIQUE OLIVIER - Un interrogatoire laborieux au 6e jour de son procès
00:01:25
Cindy Hubert & Jeanne Rouxel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis le 28 novembre se tient devant les assises de Nanterre l'un des procès les plus attendus de l'année : celui de Monique Olivier, l'ex-femme du tueur en série français, Michel Fourniret. Pendant trois semaines, la complice de "l'Ogre des Ardennes" est jugée pour complicité dans trois affaires criminelles : les disparitions et les meurtres de Joanna Parrish, Marie-Angèle Domèce et Estelle Mouzin entre 1988 et 2003. 

Si Monique Olivier a juré faire "de (son) mieux" à l'ouverture de son procès, l'interrogatoire reste laborieux au sixième jour des audiences. Face aux questions, l'accusée ne sait pas, ou ne sait plus. Devant ses incertitudes, le président de la cour insiste : "Vous n'êtes pas là pour soulager votre conscience, mais pour donner des réponses. Les familles de Marie-Angèle et de Joanna sont là et attendent beaucoup de vous sur les derniers moments de ces jeunes filles."

L'accusée s'excuse en marmonnant. Elle soutient : "Je ne fais pas exprès, c'est embrouillé. Certains souvenirs ont du mal à revenir", avant d'ajouter au grand dam des familles des défuntes : "Je confonds avec d'autres victimes".

À écouter

L'INTÉGRALE - Monique Olivier : dernier face à face avec Marie-Angèle, Joanna et Estelle
00:39:37

Monique Olivier confirme cependant que son ex-mari aurait repéré un "beau petit sujet" en 1988. Cette année là, l'ex-femme du tueur en série sert d'appât pour que Marie-Angèle Domèce monte dans la voiture du couple, avant d'être enlevée et violée. Malgré tout, la version de Monique Olivier reste floue. L'accusée se contredit, se souvient partiellement, mais ne livre rien : aucun détail aux familles, désespérément suspendues à ses lèvres depuis ce matin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte